Portails

automatiques ou manuels, différents matériaux (PVC, Bois, Alu/Fer)

Les portails Pvc de VFPP sont à choisir dans les gammes de chez MoreyRothe, et Gyt. Les portails PVC peuvent être en PVC sans renfort mais il ne seront pas motorisable. Ces portails sont à choisir dans la gamme économique de Morey. En cas de motorisation, le renfort peut soit être à l’extérieur soit intégré dans le profilé pvc.

VFPP ne propose que des portails en blanc , la couleur ayant trop tendance à entrainer une déformation du portail.

A noter, les motorisations de portail PVC même renforcé seront de préférence effectués avec des bras articulés plutôt que des vérins qui ont tendance à faire descendre le portail par un appui permanent.

Les portails coulissant ne sont pas proposé en PVC

VFPP recommande les Portails aluminium assemblé 1er prix de chez GYT, souvent moins cher que les portails PVC et incontestablement plus durable

VFPP ne vous propose plus des portails en bois, en effet le nombre de fournisseurs se restraint, ce qui entraine une augmentation des prix . Il l’on veux garder l’esprit d’un volets bois nous vous proposons plutôt les portails en composite qui imite très bien le bois

Nous vous proposont en particulier les portail d’un fabriquant de haute loire , les portails MCC de très bonne facture.

Les portails Aluminium de VFPP sont à choisir dans les gammes de chez Rothe, GYT ou Arts et portails. Soit en modèle classique imitation acier

Soit en modèle désign: Rothe outre sa qualité de fabrication, à des gonds à la fois solide et réglable, pour avoir un portail ajusté au plus juste.

Les portails Acier sont à choisir dans la gamme Rothe ou dans la gamme Lafher.

 

Les couleurs y compris en finition sablé (moins sensible au rayure) sont soit en standard sans surcoût soit avec un surcoût faible, toutes les couleurs (aluminium ou acier) sont appliquées par thermolaquage après galvanisation pour permettre une garantie de 10 ans.

Les portails aluminium ou acier sont possible soit en portail battant soit en portail coulissant.

 

 

 

En cas de motorisation, nous pouvons soit prendre les motorisations d’origine des fabricants nice chez Rothe, FAAC chez Arts & portail, soit des motorisations de qualité AFCA  qui présente l’avantage d’un bon rapport qualité/prix, et d’un service après vente de proximité (Genas), ou encore un spécialiste de moteur Proteco. Pour les portails aluminium, il est possible d’avoir une motorisation intégrée qui est invisible chez art et portail, des motorisations équivalentes existe chez Rothe pour les portails battants :

ou coulissant avec une gamme pour des portails de 300 à 1400kg :

ou a roue pour des portails proches d’un obstacle

Dans tous les cas il est possible d’avoir une alimentation par capteur solaire qui évite la pose d’alimentation électrique.